Les Artistes

Isabelle Bouteillet

Artiste autodidacte française, Isabelle Bouteillet fut directrice d’une galerie d’art pendant 18 ans, assurant la promotion de plusieurs peintres et la mise en place de nombreuses expositions.

Isabelle aime travailler à partir de collages réalisés en techniques mixtes : huile, gouache, mine de plomb, pastel…

C’est à travers un univers tendre et poétique qu’isabelle Bouteillet crée divers personnages avec deux mots d’ordre : sensibilité et recherche de perfection.

Le papier lui est source d’inspiration, témoin de notre vie quotidienne et représentant de la mémoire.

 

Clément Dezelus

Artiste parisien, Clément Dezelus commence sa carrière en tant qu’illustrateur de mode. Il est découvert grâce aux best-sellers You’re so French, You’re so French Men et So Shoes vendus dans le monde entier. Depuis, il collabore régulièrement à plusieurs magazines de mode ainsi qu’au bureau de tendances Carlin International.

Ses illustrations sont également commercialisées à l’International sous forme de tableaux par les éditions d’art Atelier contemporain.

 

Eboy

EBoy a été fondé en 1997 par trois artistes: Steffen Sauerteig, Svend Smital et Kai Vermehr.

Aujourd’hui installés à Berlin et Vancouver, leur idée était d’explorer toutes les formes d’art numérique émergentes en utilisant le pixel et la puissance des ordinateurs modernes à des fins artistiques. Leur travail se base sur des formes individuelles pixellisées qu’ils modulent pour créer une représentation unique: le Pixorama. Chacun des personnages et des scènes est créé pièce par pièce par les trois artistes, chacun y apportant sa vision.

De nos jours, le collectif EBoy, maître incontesté de la discipline, est devenu une référence internationale. Inventeurs du concept du Pixorama qui consiste à représenter sur une oeuvre unique un univers dans sa globalité, ils sont mondialement connus pour leurs créations représentant des grandes villes internationales.

 

Erli Fantini

Née au Brésil, Erli Fantini est diplômée de l’école des Beaux-Arts de Belo Horizonte et a enseigné la céramique à l’université fédérale de Goiás. En 1976, Erli Fantini crée son propre atelier.

Elle a choisi aujourd’hui de se consacrer au travail du Bronze et du Fer et crée la collection “windows”

 

Philippe Matine

Grand voyageur et photographe, Philippe crée ses oeuvres numériques à partir de ses carnets de voyages photographiques. Il leur donne ensuite un esprit BD, où chaque bulle laisse à chacun une libre interprétation du sujet évoqué.

Philippe Matine s’intéresse à l’architecture urbaine, et notamment à Mallet Stevens, brillant architecte du XXème siècle, qu’il met souvent à l’honneur.

On retrouve dans ses créations Miami Beach et son style architectural Art Déco, Paris et son style haussmannien, ou encore New York et ses grands buildings. Des tableaux où la fiction fait irruption dans la réalité, où ce qui se passe derrière les fenêtres closes apparaît soudain drôle, inquiétant, angoissant ou excitant.

A partir d’images capturées dans ses voyages, Philippe Matine dessine des univers mythiques où une voix fait entrer le spectateur dans une scène qu’il ne verra pas mais qu’il peut imaginer.

 

Jill Ray

Artiste britannique, Jill Ray peint à l’huile sur toile et crée des impressions numériques en s’inspirant du travail des architectes paysagistes.

Jill Ray s’intéresse particulièrement à la couleur, la lumière et les rythmes des paysages.

Les collines de la Dark Peak et la forêt de Sheffield fournissent la plupart de ses sujets, avec des incursions en hiver sur la cote Est.

Les commentaires sont clos.