Les Artistes

Isabelle Bouteillet

Artiste autodidacte française, Isabelle Bouteillet fut directrice d’une galerie d’art pendant 18 ans, assurant la promotion de plusieurs peintres et la mise en place de nombreuses expositions.

Isabelle aime travailler à partir de collages réalisés en techniques mixtes : huile, gouache, mine de plomb, pastel…

C’est à travers un univers tendre et poétique qu’isabelle Bouteillet crée divers personnages avec deux mots d’ordre : sensibilité et recherche de perfection.

Le papier lui est source d’inspiration, témoin de notre vie quotidienne et représentant de la mémoire.

Philippe Matine

Grand voyageur et photographe, Philippe crée ses oeuvres numériques à partir de ses carnets de voyages photographiques. Il leur donne ensuite un esprit BD, où chaque bulle laisse à chacun une libre interprétation du sujet évoqué.

Philippe Matine s’intéresse à l’architecture urbaine, et notamment à Mallet Stevens, brillant architecte du XXème siècle, qu’il met souvent à l’honneur.

On retrouve dans ses créations Miami Beach et son style architectural Art Déco, Paris et son style haussmannien, ou encore New York et ses grands buildings. Des tableaux où la fiction fait irruption dans la réalité, où ce qui se passe derrière les fenêtres closes apparaît soudain drôle, inquiétant, angoissant ou excitant.

A partir d’images capturées dans ses voyages, Philippe Matine dessine des univers mythiques où une voix fait entrer le spectateur dans une scène qu’il ne verra pas mais qu’il peut imaginer.

Jill Ray

Artiste britannique, Jill Ray peint à l’huile sur toile et crée des impressions numériques en s’inspirant du travail des architectes paysagistes.

Jill Ray s’intéresse particulièrement à la couleur, la lumière et les rythmes des paysages.

Les collines de la Dark Peak et la forêt de Sheffield fournissent la plupart de ses sujets, avec des incursions en hiver sur la cote Est.

Les commentaires sont clos.